Le blog d'Anne

tous ces petits riens qui font le quotidien

Sommerferie i Norge: dag 2

| 8 Commentaires

2e jour de vacances en Norvège

Nous avons passé la nuit au camping d’Åndalsnes. Malheureusement le temps s’est gâté durant la nuit, et c’est dans la bruine et le brouillard que nous repartons. Nous grimpons les multiples lacets de la très fameuse et très vertigineuse route des trolls: Trollstigen.

Arrivés en haut, nous découvrons une succession de paysages arides et désolés, ainsi qu’une route qui redescend de l’autre côté du col.

Petit arrêt à Berli où j’ai craqué pour cette jolie maison:

Nous avons ensuite pris le ferry de Linge à Eidsdal sur le Norddalsfjord et remonté la pente toujours en suivant la roue 63. Mais… qu’est-ce que c’est que ça? Oui, là en bas?

La vue sur le Geirangerfjord est magnifique. Les points de vue ne manquent pas, tout au long de la descente jusqu’au célèbre village de Geiranger.

Tiens, même le soleil est de la partie!

Petit arrêt au village, histoire de faire des provisions de nourriture, de flaner dans les boutiques de souvenirs et d’acheter un thermos (on en a des tas à la maison, mais bien-sûr on n’en a pris aucun avec nous!).

SONY DSC

Nous reprenons la route qui remonte de l’autre côté du fjord. La vue est tout autant belle!

Tiens, je vois sur ma carte qu’il y a un endroit appelé Flydal juste après Geiranger (j’en connais une ou deux qui comprendront l’allusion).

Ca grimpe, ça grimpe toujours et la beauté des paysages ne cesse de nous enchanter.

Nous faisons un crochet par Dalsnibba.

SONY DSC

Une route à péage escarpée et non asphaltée grimpe à ce belvédère (1495 m d’altitude) où la vue est encore plus belle (si c’est possible après tout ce que nous avons vu).

SONY DSC

Et hop, la vue de l’autre côté (vous voyez Geiranger tout en bas?)

SONY DSC

Encore une vue:

SONY DSC

De là, on suit encore la route 63, puis la 15, avec une succession de tunnels assez impressionnants. On s’arrête pour la nuit au camping de Mindresunde, peu avant Stryn.

Y’a pire, comme camping, non?

Devinez ce qu’on va manger pour le souper…Des pølser, miam!

Bonne nuit les amis!

8 Commentaires

  1. Tu as raison, c’est joli par là!!!! Quand nous nous sommes mariés, l’Ours et moi, il m’a demandé de prendre son nom de famille… J’ai dit que « baaaah, ca dépends…je le ferais seulement si l’endroit est aussi beau que tu dit!… et hop on y est allé. En arrêtant la voiture par la vue de Flydalsjuvet.. j’ai dit: « Baaaah ;) la réponse est OUIIIIIIIIIIIII :)

    (Flydalen est une toute petite vallée juste au-dessus du point de vue où les touristes arretent… )

    Bonne journée, Anne!
    Stooor klem, Ninne

  2. Je n’ai pas encore eu la chance d’aller voir le Geiranger mais mon fils oui!
    Par contre je reconnais le barbecue typiquement norvégien:-)!

  3. Magnifique région ! J’ai un peu du mal à comprendre la perspective de la première photo, entre la route qui a l’air de monter et la cascade ???

  4. Sandrine: Je comprends ta question, en effet le début de la cascade (en bas à gauche de la photo) peut désorienter. En fait, sur la photo tout le monde va dans le même sens, celui de la descente: la route et la cascade :-) La photo a été prise en haut de la route, tout au bord et juste au-dessus de la cascade. Tu vois mieux, avec les explications?

  5. Je ne connais malheureusement pas du tout les pays scandinaves mais tes recits magnifiquement illustrés font leur chemin, je souhaite vraiment un jour m’immerger dans ces paysages!

  6. p’tain la chance! La Norvège est un des pays que je rêve de visiter en priorité.

  7. Les paysages sont vraiment extraordinaires, ça donne envie d’y être… :)

  8. Il ne faut surtout pas qu’RV lise ton billet, sinon il va vouloir partir en Norvège dès demain matin ! :P

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

*