Le blog d'Anne

tous ces petits riens qui font le quotidien

Les mercredis se suivent…

| 9 Commentaires

mais ne se ressemblent pas. Une fois, je vais souper dans un sympathique restaurant de montagne pour fêter deux vaillantes grand-mamans de 87 et 91 ans… Et la fois suivante, je vais à Evian faire la connaissance « en vrai » d’Olivier! O. d’Evian comme on l’appelle aussi, est un blogueur que je lis avec beaucoup de plaisir depuis longtemps, aussi j’étais impatiente de le rencontrer. C’est désormais chose faite.

Comme Evian n’est qu’à 45-50 minutes de chez moi, c’était vraiment l’occasion de se voir, avant que je ne quitte la région pour Berne. Je ne connaissais pas du tout Evian, mais j’ai beaucoup apprécié notre promenade dans les jolies rues bien proprettes et au bord du lac. Vous excuserez la piètre qualité des photos, j’espère: ce sont les seuls souvenirs de la soirée et l’appareil avait de la peine à gérer la faible lumière.

J’ai beaucoup aimé les jolis bâtiments, dont celui de la source Cachat.

Rencontre à Evian

Rencontre à Evian

On peut venir remplir ses bouteilles directement à la source.

Rencontre à Evian

Nous avons bien mangé, bavardé, déambulé dans les rues, bavardé, bu un verre en terrasse, bavardé, admiré un feu d’artifice totalement imprévu mais bienvenu dans la nuit chaude et agréable d’Evian… et encore bavardé ;-)

Rencontre à Evian

Rencontre à Evian

Juste avant de nous quitter, nous avons fait une petite photo souvenir de cette belle rencontre.

Rencontre à Evian

Merci Olivier pour cette super soirée, j’ai eu beaucoup de plaisir à faire ta connaissance! Et comme nous nous le sommes promis, nous allons nous revoir, du côté suisse cette fois. Ce sera peut-être avant mes vacances (mais le temps est compté) ou durant la saison de ski (Olivier a déjà commandé des skis au Père Noël pour cet hiver!).

9 Commentaires

  1. Vous êtes bien beaux sur la photo! ;)

    Il faudra bien que je voie et Olivier et Evian un jour hein ;)

  2. C’est vraiment cool de voir differents bloggeurs que je lis se rencontrer « en vrai ». Bon, maintenant que tu passes la « roesti graben », on pourra envisager des échanges Zurich /Bern ! (à ce propos, je ne connais pas de bloggeurs francophones basés à Bern (ni germanophone ni anglophone d’ailleurs)

  3. Oui, oui, oui, Anne, faut qu’on se renvoie avant que tu ne rentres à Berne. :D
    Ce week-end? ;)

    On a pensé à toi samedi, sur notre chemin vers Saint-Gall et Bregenz. On s’est dit « tiens, c’est la route que prend Anne entre le Valais et Berne »… Il y a de jolis paysages, sur le chemin.

    Béo, on peut s’organiser une réunion de blogueurs en septembre, si tu veux. :)

  4. Pour le ski, j’ai hâte de dévaler les pentes françaises et suisses!!! :D

  5. c’ est super les blogs!on rencontre du monde et on découvre des nouvelles choses!!Ca c’ est vraiment chouette!
    Merci de nous avoir fait partager ces moments virtuels!elles sont chouettes les photos d’ Evian!

  6. on voit les lumières d’Evian de chez ma soeur… mais nous n’y avons jamais été.
    En revanche, Berne… son pain d’épice en forme d’ours, ses souvenirs en forme d’ours…

  7. Je connais pas cette ville, et c’est bien trop loin de chez moi…sympas sur la photo tous les 2…bise et bonne journée Anne…

  8. Une belle rencontre !!! … il faut que je file – le soleil brille :D

  9. C’est très chouette les rencontres entre blogeurs, pour l’avoir vécu quelques fois c’est quelque chose que je referai volontiers !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

*