Le blog d'Anne

tous ces petits riens qui font le quotidien

Suis pas morte (ouf!)

| 17 Commentaires

J’ai même pas risqué de mourir, rassurez-vous. Et je ne suis pas non plus restée coincée dans ma tente. Disons que ces derniers temps ont été particulièrement remplis et stressants, aussi. Et même si j’avais pris eu le temps d’écrire, je n’aurais pas pu tout vous raconter, car, comme on me lit fidèlement au travail, je ne pouvais pas vous dire que j’ai eu des entretiens d’embauche et que je vais changer de travail (oui, la réponse est positive!).

Entre des séances à gauche et à droite, des entretiens d’embauche, une rencontre de blogueurs super sympas et un voyage à Montréal, je vous assure que je n’ai pas trouvé le temps long!

J’ai quand même trouvé le temps de me détendre avec quatre beaux jours de camping, marche, bonne bouffe, baignade dans le lac et dégustations de vin.

Nous avons eu la visite d’un joli écureuil pas farouche du tout. Il en a profité pour nous tourner autour et entrer et sortir plusieurs fois de la tente, mais comme il n’y avait pas de nourriture, il est allé voir plus loin.

Un écureuil

Nous avons fait de belles balades et découvert quelques lacs charmants.

Nous avons marché le long de bisses magnifiques et/ou vertigineux. Ici, dans les environs du Grand Bisse de Lens.

Randonnée au Grand Bisse de LensRandonnée au Grand Bisse de LensRandonnée au Grand Bisse de Lens

On s’est fait un peu mouiller, mais la beauté des paysages et de la flore ont compensé.

Randonnée au Grand Bisse de Lens

Jolis, n’est-ce pas, ces sentiers qui longent des canaux d’amenée d’eau (les bisses, donc)?

Est-ce qu’on va vraiment passer par ici? :cry:

Non, rassurez-vous, il y a un tunnel! (pas très haut, le tunnel, et étroit, mais il y a de la lumière)

Et la vue est si belle!

Après toutes ces émotions aériennes, il est temps d’aller déguster quelques bons vins, ça ne manque pas dans la région!

Et pour finir en beauté, nous sommes allés manger une excellente raclette à la Guérite Brûlefer au-dessus de Sion.

Souper à  la Guérite Brûlefer

Là aussi, le paysage était tout-à-fait charmant.

Souper à  la Guérite Brûlefer

Allez, c’est tout pour ce soir, j’ai plein d’autres photos à vous montrer, mais ça sera pour un autre jour (ainsi que le résultat du concours; je n’ai pas oublié).

Je vous souhaite une douce nuit…

17 Commentaires

  1. Bon retour sur terre. Bravo pour ton nouveau job.

  2. Ah, les beaux paysages! On est contents de te revoir.
    Et bien félicitations pour ton nouveau boulot!

  3. Rat de Tunnel, Sara: merci :-D

  4. ohhhh toutes mes félicitations pour le nouveau travail!!!J´ai hÂte de savoir ce que ca sera!!!
    Et superbes les photos, ca donne vraiment envie d´aller faire de la randonnée!!Et le chateau Illuminé, c´est celui de Sion??

  5. Oh la guérite ! C’est là que j’ai annoncé à mon oncle du Brésil que j’étais enceinte l’année dernière… Devant une bonne viande sur sa pierre encore chaude, un régal ! http://adamsfamily.romandie.com/archives/10287/200809/page/2#
    En tout cas je suis heureuse de te retrouver, et toutes mes félicitations et mes voeux de réussite pour ton nouveau travail !

  6. Tout ça en si peu de temps!!!
    En tout cas tes photos sont magnifiques!!!

  7. On a hâte de te suivre dans ton nouveau boulot, Bravo!!! et dans tout ca, tu parviens tout de même à nous montrer de superbes photos! Le Valais, c’est vraiment pour moi la Suisse des cartes postales, je n’y suis pas encore allée mais j’espère rapidement avoir l’occasion d’y randonner et m’immerger dans le décor!

  8. Mandy: merci :-) Je vous en dirai un peu plus prochainement. Oui, c’est bien un des châteaux de Sion!

    Valérie: je suis aussi contente de vous retrouver ;-) Merci pour tes voeux. C’est vrai que c’est beau, la guérite, un bel endroit pour se retrouve entre amis ou avec la famille. Tes photos me rappellent de beaux souvenirs.

  9. Mammilou: c’était bien chargé en effet ces derniers temps, pff! Les bisses sont parfois vertigineux, mais pas tous et ils sont toujours dans de très beaux endroits. On en trouve aussi de très beaux qui sont de magnifiques terrains de jeux pour les enfants (faire voguer des petites embarcations sur le courant du bisse…). Je vois d’ailleurs très bien Petitbilou s’y amuser!

    Xtine: merci! J’en dirai un peu plus – mais pas trop ;-) – prochainement. Oui, le Valais vaut vraiment le détour, même si les Grisons sont sans doute plus proches pour toi.

  10. Super pour le nouveau boulot, toutes mes félicitations! J’ai hâte d’en savoir plus. Et c’est un beau week-end de rando-camping que vous avez passé, les photos sont superbes. Je n’avais jamais entendu parler des bisses, il va falloir que je cherche ça…

  11. Superbe. J’avais envie de changer du Vercors cette année. je sais maintenant où aller !

  12. Véronique: merci :-) Les bisses, c’est vraiment sympa. Si tu viens en Valais un jour, je te les conseille.

    pierre: bienvenue chez moi et merci pour le commentaire. Je ne connais pas du tout le Vercors, voilà une idée de vacances pour moi ;-) mais le Valais, ça vaut vraiment le détour.

  13. Félicitations pour ton nouveau boulot, Anne !!! Avec tout ce que tu as fait, je comprends très bien que tu n’as pas le temps de bloguer !! Et avec une rando si magnifique….. ! Bisous

  14. Bravo pour ton nouveau boulot! C’est toujours un beau défi à relever, mais quand je vois où tu te balades… c’est pas les défis qui te rebutent!

  15. Bravo pour le boulot !
    (c’est quoi à propos ?)

    Je suis allée voir s’il y avait les réponses au « concours photos », pas encore…

    Vi ses !

    (je garde l’adresse de la guérite Brûlefer… ça peut servir…)
    (ps : si tu as des adresses dans le VD et plus particulièrement à Lausanne, ça m’intéresse aussi !!)
    (vivement mes prochaines vacances : en Suisse, comme d’hab !)

  16. Félicitations pour ton nouveau job…. mais dis-moi? J’ai souvenir que dans ton ancienne-actuelle boite il y a avait des super activités (non pas de gym et autres exercices de developpement perso et/ou d’équipe genre : je me jette du 3ieme étage et vous me rattrapez!)
    comme raclette ou sorties brisolées (j’ai bien retenu le nom mais n’ai toujours pas gouter)….
    Je suis bien curieuse de savoir ce que va te proposer ta nouvelle boite : peut-être qu’à noël, elle offrira une sortie en traineaux avec une danse de chippendalle (de chaise bien sûr) avec dégustation de macarons?

    Bonne continuation!

  17. Bonjour,

    J’ai eu le plaisir de voir que vous aviez apprécié votre petite halte à la Guérite Brûlefer. La maison Charles Bonvin Fils que je dirige est propriétaire de magnifiques domaines dans les terrasses viticoles de Sion. Elle se plait à faire découvrir ses vins au coeur du vignoble. En plus de la Guérite Brûlefer, depuis cette années, elle a ouvert à ses visiteurs les Mazots du Clos du Château: un lieu exceptionnel,sur la couronne rocheuse qui domine Brûlefer, idéal pour y organiser une dégustation de nos vins ou plus simplement à une pause conviviale.
    Une idée donc pour votre prochaine visite dans notre région.
    D’ici là bon été et au plaisir.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

*